Le village du off au festival d'Avignon
Tout le charme du Off au sein du village
Dans ce village, vous pourrez profiter de différents services comme des restaurants, bars, et autres lieux de convivialité.
Mais ce qui en fait le charme sont les lieux de spectacles, la plupart du temps gratuits, ouverts tout au long du festival OFF d’Avignon. L’un des plus connus est la Manufacture où chaque spectacle dure entre 5 et 15 minutes.
Vous pouvez donc y découvrir une multitude d’artistes ! Pour ceux qui préfèrent les soirées plus électrisantes, il y a également des concerts au qui peuvent se terminer en DJ set.
Il y a aussi beaucoup d'animations à faire dans le village du off : vous pourrez notamment visiter les expositions (photo et sculpture) du lieu et profiter de l’animation musicale proposée tout en discutant tranquillement.
En effet, durant toute la journée ce lieu est animé par des musiciens professionnels ou amateurs à l'entrée mais aussi sur la place centrale.
Le village du OFF : une découverte enrichissante et pleine de bonnes surprises
Comme chaque année, Le village du OFF accueille une multitude d'artistes venus de toute la France. On y trouve des spectacles comme il n'y en a pas deux. De la comédie au théâtre en passant par un concert de musique classique ou le cirque : vous êtes sûrs d'y trouver votre bonheur !
Cette année encore, l'association AF&C en charge du « Village du OFF » organise les rues et places autour le théâtre des bancs publics et celle-ci ouvrira ses portes à partir du 7 juillet jusqu'à la fin du mois pour accueillir les artistes qui se produiront plusieurs fois par jour dans différents lieux. Cette année encore, on verra également de nombreux spectacles dans les rues plutôt que dans les salles et cela permet à tout le monde de profiter pour quelques euros.
Nous avons découvert ce petit coin sympathique où l'on entend toujours un musicien en train de jouer avec une foule qui chante joyeusement autour. Les gens sont assis sur des bancs publics et prennent le temps d’apprécier la vie au lieu de courir après elle; il est agréable que nous puissions nous arrêter pour admirer notre paysage et passer quelques moments paisibles ensemble sans penser aux soucis quotidiens.
Les 5 bonnes raisons de visiter le village du off pendant le festival d'Avignon
Voulez-vous découvrir des artistes talentueux, passer un moment inoubliable et vous faire plaisir pour pas cher ?
Alors le village du off festival d'Avignon est fait pour vous !
Pendant tout le festival : écriture, théâtre, musique et danse se rencontrent pour donner naissance à plus d’une centaine de représentations sur les différentes scènes.
Ce festival est un vrai lieu de rencontres entre les artistes et le public. Venez discuter autour d'un verre avec les artistes qui ont interprété votre pièce favorite ou avec ceux qui sont venus montrer leur travail en cours... L'ambiance conviviale et la simplicité font partie intégrante du village du off.
En quelques mots : des artistes, des spectacles, une ambiance festive pour un prix bon marché !
Voici donc 5 bonnes raisons de visiter le village du off :
- C'est un endroit idéal pour faire des rencontres avec des gens d'un peu partout, des artistes, des gens du milieu culturel
- C'est une ambiance incroyable ! Tous les spectacles sont très différents et il y a toujours de la musique ou de l’ambiance dans la rue
- Il y a souvent de grands artistes qui commencent leur carrière au village du OFF avant de passer au festival d’Avignon
- Il n'y a pas que des pièces à voir, il y a également un marché artisanal et plusieurs bars et restaurants sur le site
- Cela permet de découvrir le centre historique et pittoresque d’Avignon
FAQ
Pour vous rendre en voiture au village du off, plusieurs parkings sont ouverts au public : Parking Saint-Roch, parking Saint-Didier, parking Palais des Papes…
En fonction de votre choix, les tarifs varient. Vous pouvez également garer votre véhicule sur le boulevard Alsace-Lorraine (qui est un parking gratuit).
Vous pouvez aussi consulter notre page à ce sujet
Si vous souhaitez prendre la navette, il existe une ligne qui part de la gare TGV d’Avignon et se rend jusqu’au centre historique. Il existe également une autre navette reliant le centre historique avec le quartier Saint Roch.