Le Festival d’Avignon 2022 est-il annulé ou maintenu ? (COVID)

Dès l'annonce de l'épidémie COVID-19 en janvier 2020, certains se sont inquiétés d'une possible annulation du Festival d'Avignon. Cette année encore, l'inquiétude est de mise pour tous ceux qui attendent cette nouvelle édition à l'approche de sa date d'ouverture. Si vous vous demandez si le Festival d'Avignon 2022 (IN et OFF) aura lieu ou non, voici quelques explications sur le sujet qui vous aideront dans votre prise de décision.

Si vous cherchez des informations sur le Festival d'Avignon 2022, sachez que les dates de cette édition ont déjà été annoncées. En effet, elle se déroulera du 7 au 30 juillet 2022.

De ce fait, le souci est là pour de nombreuses personnes qui pourraient vouloir découvrir ce grand festival où l'art et la culture sont célébrés dans un cadre exceptionnel.

Le Festival d’Avignon 2022 est-il maintenu ?

Oui ! Le festival d'Avignon aura lieu en 2022 ! Et ses dates sont déjà officielles :

Que peut-on retenir du Festival d'Avignon 2021 ?

Depuis 76 ans, le Festival d'Avignon est au cœur de la culture française. Cette manifestation culturelle internationale, qui rassemble environ 800 spectacles et performances ainsi que 30 expositions, est considéré comme l'un des événements les plus importants de France après Paris.
Le festival a lieu chaque année en juillet à Avignon et attire plus de 100 000 spectateurs.

Depuis sa création en 1947 par Jean Vilar et avec le soutien financier de François Mitterrand, ancien président de la République française, il a connu des hauts et des bas en raison des nombreux obstacles qu'il a dû surmonter.
Par exemple, au cours de cette période, différents partis politiques ont tenté de prendre le contrôle de son comité de gestion. En 1955 par exemple, il y a eu un véritable affrontement entre Vilar d'un côté et diverses forces (dont Pierre Pflimlin qui était alors ministre de l'information) de l'autre côté.

Ces affrontements ont même donné lieu à des situations très tendues comme les menaces des partisans de François Mitterrand qui ont failli agresser physiquement Vilar lors d'une réunion en 1967 !

L’édition 2022 du Festival d’Avignon est-elle maintenue ?

Oui, l'édition 2022 du Festival IN et du Festival OFF d'Avignon est maintenue. Pour le moment le gouvernement n’a pas donné de contre-indication concernant les mesures sanitaires dues au COVID-19.

À lire : Festival OFF 2022 : Toutes les informations

Quels sont les dates du Festival IN d’Avignon en 2022 ?

Le festival d'Avignon est donc maintenu, ce sera la 76e édition qui se déroulera du 7 au 30 juillet 2022. La billetterie est ouverte, n’hésitez pas à réserver vos places en avance afin de ne pas être embêté le jour-J !

Si votre état de santé ne vous permet pas de vous rendre dans la ville d'Avignon, vous pouvez même regarder les spectacles en direct en streaming si vous ne pouvez pas y assister en personne.

Le Festival OFF est maintenu en 2022 ?

Comme vous pouvez le constater, nous avons pu confirmer que le festival OFF a été maintenu pour 2022.

Le festival OFF est le festival en marge du Festival de théâtre d'Avignon.
Cet événement rassemble souvent des artistes du monde entier, avec une approche très différente pour créer des spectacles et participer à ce grand événement.

Bien qu'il ne fasse pas partie de la programmation officielle du IN, il accueille des milliers de visiteurs chaque année.

Quels sont les dates du Festival OFF d’Avignon en 2022?

Le Festival d’Avignon OFF 2022 se déroulera du 7 au 30 juillet 2022. Vous pouvez vous rendre sur la billetterie en ligne (Ticket’OFF) afin de réserver vos billets.

N'hésitez plus, faites-vous plaisir et venez profiter du festival d'Avignon à partir du 7 juillet 2022

C'est une excellente occasion de découvrir la ville d'Avignon et ses environs. Le festival transforme la ville en un lieu de rencontre culturel pour les artistes, les acteurs, les compagnies et les spectateurs. Si vous venez en voiture, aucun soucis, voici une aide pour venir et vous garer sur Avignon lors du festival.

Bien sûr profitez des environs : c’est aussi le moment de découvrir la cuisine locale et les meilleurs restaurant, n’hésitez pas à vous régaler !

N’hésitez pas à nous rendre visite dans l’un de nos théâtres :